Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tonk'Art... mobilier en carton
27 avril 2010

Tuto kraft...

Voilà Coralie, comme promis un petit tuto sur les angles kraftés. Je vais essayé d'être claire.

Il existe d'autres techniques, moi j'aime bien celle-là. On a sûrement toutes notre technique et c'est à force de faire des meubles qu'on trouve celle qui nous correspond...   :)

¤ LES ARRONDIS ¤

Tout d'abord je choisi la taille de mon kraft en fonction de l'endroit à krafter

DSC06391

Je le passe sur mon éponge

DSC06392

et l'applique sur l'arrondi du meuble en laissant dépasser la moitié supérieure.

DSC06397

Avec mes ciseaux, je coupe la partie qui dépasse tous les 2 cm env.

DSC06399

et viens rabattre chaque petite partie, en les chevauchant pour qu'il n'y ai pass de mauvais plis.

DSC06401

Et voilà un arrondi propre et bien krafté.....    DSC06402

¤ LES ANGLES DROIT ¤

Même manipe, je choisi la longueur de mon kraft en faisant en sorte que la longueur du kraft soit plus grande que la tranche et dépasse des 2 côtés

DSC06403   DSC06392

je le mouille avec mon éponge et le colle sur une face de la tranche à kafter, en laissant dépasser la moitié .

je viens alors couper à chaque extrémités mais seulement jusqu'à la moitié de la bande, dans le prolongement de la ligne du meuble.

DSC06404   DSC06406

Je rabat le kraft vers le bas puis devant, il doit suivre chaque face du meuble.

Et fais la même chose de l'autre côté.

DSC06405    DSC06407 

DSC06408    DSC06409

Enfin, je viens rabattre la moitié supérieure du kraft qu'il reste.

DSC06410

il recouvrira les 2 petites parties collée auparavant et fermera proprement les angles.

DSC06411    DSC06412

Voilà mes ptits angles kraftés !!! et maintenant à vous de jouer ! :)

¤ petit conseil ¤

Ne mouillez pas trop votre kraft gommé sinon la colle va trop se diluer et ça collera moins bien, voir plus du tout.

Publicité
Commentaires
Publicité